Le géoréférencement et la détection de réseaux
Après la phase de détection des réseaux, le levé topographique des marquages au sol est effectué afin de géoréférencer le tracé des réseaux.
Le géoréférencement est l’action qui consiste à relier un objet et les données qui lui sont associées à sa position dans l’espace par rapport au système national de référence de coordonnées géographiques, planimétriques et altimétriques EXEMPLE système RGF93, IGN69, …
Le géoréférencement et la détection de réseaux sont des opérations qui nécessitent des compétences, matériels, techniques et méthodologies spécifiques détenues par la SEPPT.
Afin d’éviter les imprécisions dues au marquage au sol, les solutions matérielles de SEPPT permettent de réaliser le géoréférencement du réseau en simultanée de la détection, tous les matériels étant couplés en même temps avec LAND2MAP. La qualité et la rigueur appliquée permettent à SEPPT de minimiser les facteurs de risques d’imprécision et ainsi garantir la classe A pour la prestation effectuée.
Nous accompagnons les responsables de projets, exploitants de réseaux et entreprises de travaux pour leurs demandes :
SEPPT, société certifiée par Bureau Veritas en localisation de réseaux
SEPPT dispose de la certification en détection et en géoréférencement imposée par la réglementation pour toutes investigations complémentaires et tous récolements effectués par détection sans fouille.
Pour toutes interventions nos équipes s’appuient bien évidemment sur les normes AFNOR NF 70-003 -partie 2 : techniques de détection sans fouille et partie 3 : géoréférencement des ouvrages.
Le matériel topographique utilisé pour le géoréférencement des réseaux est fonction de l’environnement : LEICA, GPS (GNSS), station totale (tachéomètre). Ces matériels sont couplés à des tablettes PANASONIC et sont pilotés via l’interface Land2Map.